Le projet comprend la construction d’un nouvel immeuble d’une superficie de 14 150 m², la rénovation de deux abris temporaires existants, la démolition d’un bâtiment existant et la préparation du site et le développement de stationnement pour véhicules civils et militaires. La conception répond aux exigences militaires minimales et est souple pour permettre une expansion future, tout en tenant compte des modifications futures de la structure organisationnelle. La construction comprend 18 240 m² de surface répartis sur deux étages, pouvant accueillir 518 personnes. Le nouveau bâtiment comprend des bureaux, des salles de conférence, des salles d’entrevue, des vestiaires, des casiers, des aires de stockage, une aire de rassemblement, une salle de fitness, une cantine, des aires de formation, des aires de réception, des stationnements, des endroits de chargements de véhicules, des ateliers de travail, des ateliers de réparation, des locaux de maintenance des véhicules, salles de classe, salles de conférence, bibliothèques techniques, toilettes, douches, aires de service à la clientèle, etc.

Les caractéristiques structurelles comprennent des fondations en béton armé renforcées, une superstructure en acier structurel (environ 1000 tonnes d’acier), un contreventement en acier tridimensionnel exposé à l’atrium central et un escalier décoratif “flottant” principal. La zone de maintenance du véhicule comprend une portée claire de 36 m qui est desservie par une grue de 16T.

En tant que seul consultant structurel sur le projet, SBSA a produit des plans et des spécifications structurelles entièrement détaillés. La phase d’appel d’offres est à venir et la construction est prévue de 2017 à 2019. Le projet vise une certification LEED Silver.

  • Date d'achèvement: en cours
  • Coût de construction: $55,000,000
  • Architecte: FABRIQ
  • Étendue des services: Conception complète de la structure et phase de construction