Un projet résidentiel de type condominium de 22 étages, incluant 4 niveaux de stationnements souterrains ainsi que la restauration de sept structures patrimoniales en pierre grise.

L’implication de travaux en sous-oeuvres, d’installation de palplanches ainsi que le contreventement des façades existantes en pierres sur les rues St-Mathieu et Sherbrooke étaient nécessaire, étant donnée l’envergure du projet.

Également, le long de la rue Sherbrooke, des travaux d’étayage ont été utilisés afin de conserver temporairement une bande de 16 pieds de la structure existante jusqu’à ce que les façades en pierres soient retenues par les nouveaux planchers de béton.

Hormis les dalles planes en béton armé utilisé comme système structural typique des planchers, des éléments de structures spécifiques étaient requis pour des besoins tels qu’une piscine suspendue à mi-hauteur entre deux étages, un spa santé, un rez-de-chaussée commercial avec boutiques, un débarcadère, maisonnette à demi-niveaux avec jardin à ciel ouvert au troisième étage et de luxueux appartements (penthouse) sur les deux étages supérieurs.
Statistiques du projet

  • Client: Groupe Luger